Langues disponibles : Český, Deutsch (DE), English (US), Español (ES), Italiano, 日本語, 한국어, Polski, Português (BR), Русский язык, 中文(繁體) .
Battlefield: Hardline propose une toute nouvelle variété de gameplay qui rompt avec les modes de jeu Battlefield traditionnels. L'objectif du jeu a été déplacé vers la police et la "guerre contre le crime", rompant avec le contexte militaire qui a traversé la série jusqu'à présent. En tant que telles, les principales factions de Hardline sont les unités d'intervention spéciales de la police et les criminels. Les joueurs auront accès à diverses armes et véhicules de qualité militaire, ainsi qu'à des équipements de police tels que des Tasers et des menottes.
Hardline utilise également le mécanisme Levolution de Battlefield 4. Par exemple, dans la carte "High Tension", les joueurs peuvent envoyer une grue de construction s'écraser au centre de la carte, arrachant les débris des bâtiments centraux du centre-ville de Los Angeles.
Les nouveaux modes de jeu sont Heist, Rescue, Hotwire Mode et Blood Money.
· Heist : Les criminels doivent casser les colis des camions blindés en faisant sauter les portes, puis en déplaçant le colis vers un point d'extraction ; la police doit les arrêter. Si les criminels parviennent à s'échapper en ramenant tous les colis aux points d'extraction, ils gagnent.
· Blood Money : Les deux factions doivent récupérer l'argent d'une caisse ouverte au centre de la carte, puis la remettre dans le camion blindé de leurs camps respectifs. Les joueurs peuvent également voler de l'argent dans le camion de l'équipe adverse. L'équipe qui dépose en premier 5 millions dans son camion ou l'équipe avec le plus d'argent dans un délai imparti gagne.
· Mode Hotwire : La police poursuit les criminels à grande vitesse dans des environnements étendus.
· Sauvetage : Les officiers de police ou le SWAT doivent essayer de sauver les otages des criminels.